Je suis ravie d’avoir été nominée par Julia de Sens-O’karé pour participer au Sunshine Blogger Award ! C’est une première pour moi, merci Julia !
Venez découvrir mes réponses à ce Sunshine Blogger Award et la liste des blogs que j’ai nominés |
Qu’est-ce que le Sunshine Blogger Award ?
Pour vous les lecteurs, deux avantages à ce défi :
- Vous découvrez de très intéressants blogs dont vous n’auriez peut-être jamais connu l’existence
- Vous me découvrez différemment, n’ayant pas choisi les questions !
Alors voilà, c’est parti, je réponds ci-dessous aux questions qui m’ont été posées, puis je nominerai 11 blogueurs à qui je poserai mes questions.
Les 11 questions du Sunshine Blogger Award :
1.Quel est le meilleur conseil que tu aies jamais reçu ?
Ce jour-là, je me suis tournée vers mon père pour lui demander son avis et il m’a répondu que si je refusais cette opportunité, je prenais le risque de ne jamais partir… parce qu’il sera bien plus difficile de le faire une fois installée dans ma vie personnelle et professionnelle. Ma mère était aussi de cet avis !
Je suis aujourd’hui maman et je mesure à quel point c’est généreux d’encourager son enfant à partir si loin ! Cette décision a eu un impact important sur ma vie ! Cette première expérience en expatriation a été un déclencheur et m’a donné le goût de continuer à découvrir d’autres pays. Aujourd’hui, je suis expatriée depuis 24 ans ! J’ai vécu et travaillé dans plus de 10 pays !
2. À quand remonte ton dernier fou rire ?
3. Quel est ton plus grand rêve ?
En tant qu’adulte aujourd’hui, mon plus grand rêve serait d’avoir un monde qui sache valoriser les différences, plutôt que d’en avoir peur ! C’est quelque chose qui me touche particulièrement ! Dans notre société actuelle, elles sont encore si mal acceptées, alors que mon expérience de multi-expatriée m’a prouvé à maintes reprises combien nous nous enrichissons au contact de ces différences.
4. Qu’est-ce qui t’inspire ?
J’ai aussi eu deux exemples très proches, qui sont pour moi des modèles de résilience : mes parents ! Ma maman a eu une enfance très difficile, avec énormément de maltraitance, mais elle a su en faire sa force. Mon papa a vécu dans un milieu très aimant, mais très modeste : famille italienne immigrée en Suisse, avec peu d’argent et un père qui est parti alors qu’il n’avait que six ans. Mes parents ne se sont jamais posés en victimes et sont toujours restés acteurs de leur vie, à rebondir positivement face aux défis qu’ils ont pu rencontrer !
5. De quoi dans ta vie te sens-tu la plus reconnaissante ?
Et la chance de vivre en sécurité ! Grâce à mon expérience d’humanitaire, j’ai conscience que de savoir mes enfants en sécurité, que ce soit physique ou financière, est inestimable !
6. Quels sont les 3 endroits que tu préfères au monde ?
Après il est vrai que je suis sensible au climat ! Si j’ai le choix, je préfère vivre dans un pays chaud et ensoleillé, plutôt que dans un pays froid et enneigé !
En tant qu’expatriée, quand je retourne dans la région où j’ai grandi, en Suisse près de Vevey au bord du Lac Léman, je redécouvre à chaque fois avec beaucoup d’émerveillement combien cette région est magnifique !
7. Si tu pouvais te réincarner en quelqu’un ou quelque chose, cela serait qui / quoi ?
Cela étant dit, il y a quelqu’un que j’admire tout particulièrement : Nelson Mandela ! Il incarne des valeurs qui me sont chères. Et c’est une fois encore un bel exemple de résilience ! Plutôt que de me réincarner en lui (…il a quand même passé beaucoup de temps en prison !😉)- j’aurais rêvé le rencontrer, partager un repas ou un café avec lui et discuter ! J’aurais adoré ça !
8. Quel est ton plus beau souvenir ?
9. À quoi ressemble une journée parfaite pour toi ?
10. Quelle est la chose la plus insolite qui te soit arrivée ?
- Alors que j’attendais dans ma voiture garée sur le bord d’une route en Palestine, un homme sort de sa maison, un plateau à la main et vient me servir une tasse de thé à la menthe, juste là, au bord de la route… à moi une parfaite inconnue ! Un magnifique geste d’hospitalité que j’ai expérimenté dans de nombreux pays !
- Une petite fille à Brazzaville a été prénommée d’après moi… non seulement mon prénom, mais aussi mon nom de famille qui à l’époque était mon nom de jeune fille. Elle se prénomme Nancy Chevallier !!
- Alors qu’à l’école, j’ai toujours eu de mauvaises notes en chant, j’ai chanté une fois sur scène devant beaucoup de spectateurs… et personne n’est parti en courant ! C’était à l’époque où je travaillais comme manager de musiciens professionnels !
11. Que voudrais-tu que l’on dise de toi après ta mort ?
Mes questions :
- Que voulais-tu être quand tu étais enfant ?
- Si tu avais une baguette magique, quel vœu souhaiterais-tu exaucer ?
- Quelle est la personne que tu admires le plus ?
- De quoi es-tu la plus fière ?
- Qu’est-ce qui fait chanter ton cœur ?
- Quel est le pays que tu n’as jamais visité et que tu rêves de découvrir ?
- Quelle est ta devise ou ton mantra, cette phrase qui t’aide à te motiver ?
- Que souhaiterais-tu dire à la personne que tu étais à tes 20 ans ?
- Quel est ton petit pêché mignon ?
- Quelles sont tes cinq principales forces ?
- Quel a été le moment le plus fort de ta vie ?
Les 11 blogs que vous devez absolument découvrir !
Si elles le souhaitent, les blogueuses suivantes pourront se prêter à ce même jeu de questions & réponses du Sunshine Blogger Award :
- Emilie de Madeleine et cup of tea
- Véronique de Véronique Plouvier
- Aude de Soignants dans le monde
- Nathalie de Rêv’elle Coaching
- Catherine de Aider à dire, Aimer à dire
- Stéphanie de L’éducative
- Caroline de What Color Is Your communication
- Mathilde de Le Blog de Mathilde
- Caroline de La Vie d’Expat en dessins ou Caroline Gaujour
- Nathalie de Expats & Co.
- Laurence de Expatriation, Tourisme et Compagnie
Rappel des règles
- Citer la personne qui vous a nominée (prénom et lien vers son blog)
- Répondre aux questions que j’ai préparées
- Nommer à votre tour 11 blogueurs ou blogueuses
- Leur préparer 11 questions
A vos claviers les blogueuses ! Je me réjouis de vous lire !
Laisser un commentaire