7 pistes pour aider nos enfants expatriés à développer leur résilience (Expats Parents)

En tant que parents expatriés, nous sommes nombreux à passer par des phases de questionnements sur le bien fondé de notre choix de vivre à l’étranger et d’imposer certains aspects de cette vie à nos enfants.

​Plutôt que de douter ou regretter, nous pouvons aider nos enfants à bien rebondir face aux difficultés qu’ils rencontrent.

Cet article, écrit pour Expats Parents, offre 7 pistes pour permettre à nos enfants expatriés de développer leur résilience.

L’adversité est nécessaire pour développer leur résilience

​Pour commencer, j’aime autant vous rassurer. S’il nous est impossible de préserver nos enfants de toute difficulté et peine, il est intéressant de savoir que les recherches ont démontré que pour développer notre résilience, nous avons besoin d’adversité ! J’ai longtemps eu de la peine à l’entendre, parce que mon souhait le plus cher est d’avoir des enfants qui ne souffrent pas ! Pourtant, cette adversité leur offre des opportunités d’apprentissages et leur permet d’ensuite rebondir à chaque fois un peu mieux. C’est pareil pour notre corps : il a besoin d’être exposé aux microbes pour créer ses défenses naturelles…
Pour découvrir la suite de l’article, suivez ce lien vers www.expatsparents.fr

Pour de l’inspiration, des déclics et des conseils, inscris-toi à ma newsletter.

Si tu as trouvé cet article intéressant, tu peux le partager sur ton réseau préféré !